Homepresses

Press

Guide Michelin 2014

Guide Michelin 2014

01/02/2016

Guide MICHELIN 2016

Un restaurant gastronomique, où le chef travaille de bons produits du terroir et ose des mariages audacieux, aux accents asiatiques. On se régale par exemple d'un filet d'agneau étuvé au foin, accompagné de ses légumes du moment rôtis "à la paysanne", dans une salle au décor épuré et design. À découvrir !

L'Angelick a fêté ses 20 ans

03/10/2014
Le jeudi 18 septembre dernier, l'Angelick a fêté les 20 ans du restaurant. Ce fût une très belle soirée.
A la Table des Chefs

31/07/2014
2ème édition du guide gastronomique de la Région d'Annemasse. Disponible gratuitement auprès de l'office de tourisme d'Annemasse.
Guide Hubert 2014

30/07/2014
2 assiettes : table de qualité Dans la salle, une grande douceur de tons, pour une atmosphère paisible. La cuisine est élaborée avec amour et talent par un personnage attachant, Yannick Janin, pour des moments de dégustation, de découverte et de partage. Spécialités : Filet de barbue snacké, miso fruits secs, crème glacée huile d'olive artichauts; Carré de veau, pommes de terre glacées à blanc, purée de poireaux bortch bœuf; Sablé breton et mousse à la pomme crémeux gianduja et granny smith. Responsable : Yannick Janin Chef de cuisine : Yannick Janin Pâtissier : Anaïs Murati Sommelier : Emmanuelle Janin
Les clients parlent de nous

06/03/2014
Pourquoi pas faire le détour? 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 NOUVEAU. Nous sommes allés manger le midi à la brasserie. Menus à 15, 20 et 25€. Nous avons pris le gros. Bonne ambiance entre les ouvriers du BTP en chaussures de travail les familles du coin, et les voyageurs de passage. Accueil sympa, très bonne cuisine pour le prix, cadre agréable dans un petit village tranquille à deux pas d'Annemasse. Rapport qualité prix imbattable et qui justifie pleinement le petit détour. Rare de trouver un resto aussi raffiné à ces prix là: la vaisselle et le décor sont particulièrement soignés. Visité en Mars 2014
Gault & Millau 2013

31/10/2013
2 toques Ce dynamisme est un atout et aussi une preuve de la passion qui anime Yannick Janin et son épouse Emmanuelle. La maison, grâce à leur complicité et leur enthousiasme, possède réellement une âme, et le cuisinier peut s'aventurer en toutes directions sans perdre ses repères : cube de volaille fermière Label Rouge, sauce suprême au foie gras, écrevisses étuvées, filet de turbot, tartare d'huîtres, gelée de pomme verte, caviar vert et oeufs de hareng fumés, carré d'agneau de l'Aveyron, rôti en basse température, artichauts, fèves et houmous dans le menu à 49 € qui reprend les bonnes idées de la saison. Brasserie de plats simples en annexe.
Marc de Champérard donne 15/20 à l'Angelick

Marc de Champérard donne 15/20 à l'Angelick

06/02/2012
Avis du guide : L'Angelick? Un petit endroit diaboliquement charmant où Yannick Janin, le chef qui vit le jour à Bonneville, donc un "pays", développe une philosophie tout à fait à notre goût. Qu'est-ce que le bonheur? Quelque chose à portée de main, une fourchette, un couteau, un bon vin, quelques amis autour d'une table, et un homme emporté par sa passion qui, derrière une façade qui ne paie pas de mine, a créé un petit univers gastronomique à son idée chatoyant et bourré de saveurs. Des murs de pierre claire, des couleurs caramélisées, un éclairage tamisé, une succession d'assiettes en porcelaine blanche de toutes les tailles, de toutes les formes, bourrées de couleurs et à la présentation fignolée, on l'oublie vite, la route toute en épingles à cheveux qu'il a fallu gravir pour arriver jusqu'ici. Posez-vous et laissez-vous faire par une génération montante, celle de ces "fous raisonnables" qui refusent de tomber dans la routine et ne cuisinent pas pour décrocher des trophées mais simplement, passionnément, pour que l'on entretienne à leur contact un amour de la bonne chère qui relève de la dévoration. Le tout accompagné d'une bonne cave et d'un service gracieux assuré par Emmanuelle Janin, l'autre perle de cet Angelick.